Media

HAAC-Togo coopère avec le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina-Faso

M. Pitang Tchalla, président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Togo et Mme Nathalie Some, la présidente du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina-Faso ont signé ce jeudi un protocole de coopération en vue du renforcement de la coopération entre les deux instances qui, selon les deux responsables, sont confrontées aux mêmes défis.

Difficultés dans la régulation des médias dans leur pays respectif, insuffisance de moyens technologiques alors que le secteur est en profonde mutation, défis économiques : autant de difficultés auxquelles font face les deux instances de régulation des médias au Togo et au Burkina Faso. Il est donc urgent pour eux de conjuguer leurs efforts pour relever les défis.

A cet effet, la HAAC et le CSC s’engagent à travers cette convention entre autres à renforcer l’autorité de leurs instances et les capacités de leurs personnels, s’inspirer mutuellement des rapports et plans d’actions annuels, à élaborer des systèmes fiables de collecte, de traitement et de diffusion de l’information et de la documentation. Par ailleurs, la HAAC est invité par le CSC à participer du 05 au 07 juillet prochains à Ouagadougou à un séminaire de haut niveau axé sur le « Top Management ». Pour sa part, le président de la HAAC compte élargir cette coopération à l’échelle sous régionale en réunissant dans les prochains mois tous ses pairs de la CEDEAO à Lomé.

Commentaire d'article

Umalis