Santé

Boire un petit coup, c’est agréable… mais, attention !

L’alcool est-il un moyen pour booster la vie sexuelle ou un piège à éviter ? Généralement, un verre d’alcool nous procure un semblant de mieux-être, fait pétiller nos  yeux et nous met dans un état d’extase passager. Certes, l’alcool peut donner un coup de pouce côté sexualité mais l’abus de toute chose étant nuisible, mieux vaut prendre des précautions pour que ce petit verre ne devienne un obstacle à l’épanouissement sexuel.

De l’avis d’un médecin sexologue et alcoologue, le fait que l’alcool puisse impacter positivement sur la vie sexuelle de l’homme n’est pas tout à fait exact, c’est plutôt l’effet d’une impression. En effet, si le corps est habitué à recevoir une petite dose d’alcool avant l’activité sexuelle, il sera à même d’exiger encore plus pour pouvoir tenir le coup. Alors, il se pose deux problèmes : l’addiction à l’alcool et une piètre performance sexuelle. L’alcool modifie instinctivement les comportements sexuels.

D’ailleurs, comme l’écrivait Shakespeare dans « Macbeth », « boire provoque le désir mais diminue la performance ». Un, voire deux verres (selon vos capacités) agissent comme excitant. De même, certaines personnes peuvent se surpasser sexuellement ou combattre des sentiments tels que la timidité après un petit coup. Cependant, quelques verres en plus ont sur votre organisme un effet déprimant et inhibent la capacité de votre corps à répondre sexuellement à toute excitation.

Commentaire d'article

Umalis