Culture & Réligion

« 7ème caravane d’Afrique » de Dapaong à Lomé : Amtha Kol est de retour au Togo

La musique traverse le Togo du nord au sud pendant un mois. Du 7 juillet au 7 août 2017, notre pays accueille pour la deuxième fois consécutive la « Caravane d’Afrique » à l’initiative de l’artiste togolaise de la chanson, Amtha Kol. Après les cinq premières éditions en France, elle fait honneur au terroir en organisant ici cet évènement culturel qui connaitra son apothéose avec un grand concert dénommé « Amtha Kol de retour » le 8 juillet prochain à Lomé.

« En tant que togolaise, j’ai voulu l’organiser au Togo. La ville de Dapaong parce que j’ai pu mettre en place une équipe qui fait le relais du travail que je fais en France. Et quand on n’a pas les moyens, il faut travailler avec la tête », confie la promotrice de l’évènement au cours d’une conférence de presse. En effet, l’objectif de « Caravane d’Afrique » est de faire la promotion des valeurs nationales, d’initier des échanges autour de la culture en vue d’instaurer le vivre-ensemble.

Dans sa volonté d’étendre l’évènement à d’autres pays de la sous-région, Amina Kolani alias Amtha Kol a donc chois la ville à l’extrême-nord du Togo, Dapaong, pour se rapprocher du Burkina Faso, du Bénin et du Ghana. Au programme de ce mois dédié à la culture, une conférence publique sera organisée sur le thème « Femme entrepreneur, l’art de diriger » suivie de prestations d’artistes locaux et des groupes musicaux venus des régions du Togo, une projection de film sur Dapaong et la pose de la première pierre de l’espace Caravane d’Afrique à Dapaong.

Commentaire d'article

Umalis