Education

Togo / Université de Lomé : Nouvelle AG annoncée par Foly Satchivi dès sa libération

Visiblement, le séjour en prison du président de la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE), Foly Satchivi, n’a pas réussi à lui ôter l’ardeur de la « lutte ». En effet, sa liberté à peine retrouvée, il annonce à travers un communiqué une Assemblée Générale ce mercredi 28 juin 2017 devant la Faculté de Droit de l’Université de Lomé.

Cela fait exactement deux semaines depuis l’appel à manifestation qui a abouti à son arrestation puis à son incarcération. Jugé ce lundi et condamné à 12 mois de prison avec sursis, Foly Satchivi use de sa liberté sous condition pour renouer avec les vieilles habitudes. Dès que les portes de la prison civile de Lomé se sont fermées derrière lui, il lance à ses camarades « la lutte continue » à travers un communiqué rendu public ce mardi dans l’après-midi.

« Le Bureau Exécutif National de la LTDE remercie tous les étudiants, la presse, les OSC, les organisations de défense des droits de l’homme (ODDH), et toute la population togolaise pour leur mobilisation et leur détermination grâce auquel les camarades ont pu être libéré, même si la sentence laisse à désirer. Par ailleurs, nous demandons à tous les camarades de rester mobilisés jusqu’à la satisfaction totale de nos légitimes revendications », indique le communiqué en-dessous duquel figure la signature du Secrétaire général de la LTDE, Basile Aménuvévé.

Une Assemblée Générale est donc annoncée ce mercredi à 10h 00 devant la Faculté de Droit de l’Université de Lomé.

Commentaire d'article

Umalis