Media

Le journaliste togolais Daniel Addeh récompensé par le prix Lorenzo Natali 2017

Créé par la Commission européenne pour récompenser les meilleurs acteurs en faveur du développement, le prix Lorenzo Natali a encore fait des heureux cette année le 7 juin dernier en Belgique. Parmi les lauréats catégorie « Professionel », se trouve le journaliste togolais Daniel Addeh. Ce mardi, il a présenté son trophée aux médias togolais au cours d’une conférence de presse lançant la semaine européenne du climat.

« C’est pour moi un sentiment de satisfaction. Vu que plus de 500 journalistes du monde avaient participé à cette compétition, je ne peux que me réjouir d’un tel succès qui est le couronnement de plusieurs années de travail. J’encourage les autres confrères à faire de même, afin que nous soyons aussi présents à l’international comme les autres journalistes africains », a déclaré Daniel Addeh.

Le prix Lorenzo Natali pour le journalisme rend hommage aux journalistes professionnels et amateurs qui traitent des questions de développement, de démocratie et de lutte contre la pauvreté. Sont éligibles à ce prix, l’Afrique, le monde arabe et le Moyen- Orient, l’Amérique latine et les Caraïbes, l’Europe et l’Asie et le Pacifique. Le prix est composé d’une enveloppe de 5.000 euros et d’un trophée pour chaque lauréat. Le prix Lorenzo Natali pour le journalisme a fêté son 25ème anniversaire cette année 2017.

 

Commentaire d'article

Umalis