Culture & Réligion Loisirs

Le festival « Africa Rythms » 10ème édition bat son plein à Lomé

Lomé vibre depuis ce mardi aux rythmes des musiques africaines. Le festival international des musiques d’Afrique, Africa Rythms est organisé par l’association « Akcents croisés » et vise à faire la promotion, la valorisation et la professionnalisation de la musique togolaise et africaine.

Plusieurs activités sont à l’affiche de cette 10ème édition. un atelier de formation en régie de spectacles et en management de carrière artistique, un salon de la musique nommé « Kiyekou » ainsi que des rencontres d’échanges et B to B. Elle sera également marquée par 3 concerts le jeudi, vendredi et samedi. Pour le promoteur du festival Christian Begbessou, la tenue de cette édition est une fierté. « Le Festival Africa Rythms a dix ans et c’est une étape charnière pour nous. Nous sommes assez fiers, car cela n’a pas été facile. Mais avec l’appui et la détermination des uns et des autres, on a tenu le coup », a-t-il déclaré tout en se projetant dans l’avenir.

En 10 éditions, le festival Africa Rythms a programmé une cinquantaine d’artistes et groupes togolais qui se sont produits sur la scène avec des artistes venus de plus de 14 pays d’Afrique et du monde. « Il y a lieu de continuer et pérenniser cette initiative qui renforce les métiers de la musique au Togo, fait porter de nouvelles couleurs au Togo à l’international », explique Christian Begbessou, le promoteur du festival.

Quelques artistes annoncés pour des prestations : Cheick Lo, John Arcadius, Matador, Lord Carlos, Kanaa, Sitara et Peewii.

Commentaire d'article

Umalis