Agro-Environnement

Bilan à mi-parcours du PNPER: des résultats encourageants

Le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Hydraulique était face à la presse  mardi pour dresser le bilan à mi-parcours de la mise en œuvre du Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural (PNPER) au Togo. Exécuté depuis février 2015, le projet a permis de former 888 jeunes et femmes en entrepreneuriat rural avec 285 plans d’affaires finalisés. La présentation du bilan lance également la mission du Fonds international de développement agricole (FIDA).

Après deux ans de mise en œuvre, les coordonnateurs du PNPER se félicitent des résultats obtenus. Selon eux, plusieurs structures ont participé à la réalisation de cet exploit. Il s’agit du centre de formation INFA de Tové, de l’ANPE et de l’ANPGF. Le  Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural (PNPER) a pour objectif de contribuer au développement de l’entrepreneuriat rural.

La mission du FIDA, composée de 12 experts y compris ceux du Togo, va effectuer  à partir de ce jour jusqu’au 10 juillet prochain, des visites de terrain pour constater les réalisations, les succès, les contraintes mais aussi, avoir des entretiens avec les bénéficiaires et l’administration rurale. Précisons qu’à terme, les résultats de la mission seront restitués et validés entre les différents partenaires.

Commentaire d'article

Umalis