Education

Togo/Tensions à l’UL : Folly Satchivi et Marius Amagbegnon condamnés à 12 mois de prison

Absents lors de la comparution de leurs camarades interpellés à la suite des récentes échauffourées à l’Université de Lomé pour leurs états de santé(selon le procureur)les étudiants Folly Satchivi et Marius Amagbegnon ont  finalement comparu devant la justice ce lundi 26 juin. Mais contrairement à  leurs pairs relâchés, les deux étudiants ont été condamnés à 12 ans de prison avec sursis, au terme de l’audience.

 

Folly Satchivi et Marius Amagbegnon ont-ils eu moins de chance que leurs camarades précédemment jugés ? Nul ne saurait le dire. Toujours est-il que les deux étudiants ont été jugés coupables après avoir été entendus par la cour. Difficile de savoir sur quelle base le juge les a condamnés puisque l’accès à la salle d’audience était limité. Seuls quelques personnes étaient autorisés à y entrer à condition de laisser tout appareil pouvant servir à communiquer.

Les nombréux forces de l’ordre déployés pour quadriller les locaux de la justice n’ont toutefois pas empêché les étudiants de venir massivement soutenir leurs camarades .

Suite au verdict, ces derniers ont manifesté leur mécontentement  et ont exigé la libération des condamnés .
De leur côté les avocats des étudiants entendent faire appel au terme du verdict. Verdict qui ,selon eux n’a pas démontré la preuve de l’infraction dont on accuse leurs clients.

Commentaire d'article

Umalis