Politique

Togo : Sur fond de meeting politique, l’ANC et le PNP se disputent la préfecture de Tchaoudjo

Selon les informations, le PNP de Tchikpi Atchadam aurait organisé un meeting à Sokodé. L’on ignore cependant par quel manœuvre ou effet de hasard, le député de l’ANC dans cette préfecture, Ouro Akpo Tchagnao, a également programmé un meeting de son parti à la même date que celui du PNP. Qualifié par certains observateurs de contre meeting, les analyses décèlent au-delà de cette situation l’un des maux essentiels qui gangrènent l’opposition togolaise.

La guéguerre qui divise l’opposition togolaise est mise à nu dans la préfecture de Tchaoudjo à travers le bras de fer entre d’une part, le PNP de Tikpi Atchadam et l’ANC de Jean-Pierre Fabre en vue de s’approprier cette localité du Nord-Togo. A cet effet, Ouro Akpo Tchagnao, le député de l’ANC s’est prononcé sur les ondes de la radio victoire Fm : « Nous n’avons aucun problème parce que pour nous à l’ANC, notre adversaire est un et unique, c’est le RPT/UNIR. Il n’y a donc aucun problème ANC/PNP », a-t-il rassuré.

Par ailleurs, il donne ses explications sur ce sujet devenu un scandale : « Seulement que lorsque le PNP organisait son meeting à Sokodé, nous avons aussi déjà programmé notre meeting. Vous le savez que l’ANC est en activité sur le terrain tous les jours. Je suis député et j’ai le droit d’être proche de la population. Et nous n’avons pas les mêmes états-majors ». Pour lui, loin d’être une question d’adversité, cette situation n’a été que le résultat d’un hasard de calendrier.

Commentaire d'article

Umalis