Agro-Environnement

Togo/ Le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestière prend un nouvel élan pour les cinq prochaines années

Le personnel du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestière (MERF) s’est réuni le weekend dernier à Lomé au cours d’un atelier de formation. Occasion pour ces férus de la nature d’échanger en vue de mettre en place des moyens d’action susceptibles d’apporter des solutions aux grands défis environnementaux sur la période 2018-2022.

A travers cette rencontre, le  Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières a voulu imprégner son personnel du rôle qui sera le sien dans le contexte environnemental pour les cinq prochaines années.

Cette activité a donc permis à tous les employés dudit ministère de mieux s’outiller pour faire face aux différents écueils environnementaux du monde contemporain.

Cette formation s’inscrit également dans le cadre du  processus de l’élaboration du Programme National de Développement (PND) qui vise à garantir une gestion durable de l’environnement et des ressources naturelles au Togo.

En outre, « cet atelier permettra entre autres, une mise en marche des mécanismes pour une pratique courante et un suivi-évaluation adéquat de la formation continue du personnel », a expliqué M. Tata AMEGBOH, conseiller technique du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières.

 

Commentaire d'article

Umalis