Sports

Togo : Le capitaine des Éperviers, Emmanuel Adebayor met fin aux rumeurs

Depuis quelques semaines, l’attaquant togolais est victime de rumeurs concernant son transfert vers d’autres clubs notamment Marseille en France ou Swansea en Angleterre. Cependant, invité ce lundi sur les plateaux de la Télévision Togolaise, l’ancien gunner annonce à la stupéfaction de tous que son histoire d’amour avec Istanbul Basaksehir n’est pas de sitôt terminée.

En signant un contrat avec le capitaine des Eperviers au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, le club Basaksehir est loin de se douter d’avoir trouvé un vrai trésor. En effet, à peine débarqué dans son nouveau club, Emmanuel Adébayor a tôt fait de le hisser au deuxième rang du classement et de lui ouvrir les portes de la finale de la Coupe de Turquie.

« Je suis dans un club où je suis bien aimé, où les gens me respectent et me prennent pour une star. Je me sens mieux à Istanbul Basaksehir et je ne vois pas pourquoi je vais quitter si tôt. Si j’ai marqué 7 buts, je pourrais marquer 10 ou 15. Et si je n’ai pas atteint ce chiffre, je me dis que je peux mieux faire », précise-t-il sans cacher son ambition de marquer l’histoire de ce club.

L’attaquant togolais n’a pas manqué de dire quelques mots sur la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui sera marquée par la rencontre entre les Eperviers du Togo et les Ecureuils du Bénin. Après leur défaite face aux Fennecs de l’Algérie, le capitaine de l’équipe togolaise compte remettre les horloges à l’heure. « Il faut gagner le match face au Bénin. Prions le bon Dieu qu’on soit en bonne santé », souhaite-t-il.

Commentaire d'article

Umalis