Société

Lutte contre le trafic de la drogue: privilégiez la prévention selon l’ANCE-Togo

L’Ong Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement au Togo (ANCE-Togo) était face à la presse ce lundi 26 juin à l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic de drogues, pour présenter le travail qu’elle abat en collaboration avec CADCA aux États-Unis, pour la lutte contre le trafic de la drogue.

En accord avec le thème retenu cette année pour la journée « Écoutez d’abord », Fabrice EBEH Directeur Général de ANCE-Togo, pense que « la répression en elle seule ne suffit pas. Il faut écouter, il faut sensibiliser, il faut mettre des approches communautaires de lutte contre les drogues, … ». Occasion pour l’Ong de présenter le travail qu’elle abat en collaboration avec CADCA aux États-Unis. « C’est l’occasion pour nous de présenter le grand travail que nous faisons avec CADCA aux États-Unis, qui consiste à appuyer le Togo en mettant en place des coalitions anti drogues dans deux quartiers de Lomé, notamment Agbalépédogan et Kélégougan », a précisé M. EBEH.

C’est un projet en cours depuis deux ans au Togo, qui vise à former des coalitions communautaires anti drogues, qui seront chargées de sensibiliser la population dans les coins et recoins. Selon M. EBEH, un diagnostic sera fait après la formation pour disposer des chiffres de chaque communauté.

Commentaire d'article

Umalis