Santé

Lutte contre la résistance aux antimicrobiens en Afrique: 80 acteurs en formation à Lomé

Les travaux du 4ème atelier de formation des points focaux nationaux sur l’élaboration et la mise en œuvre des plans d’action nationaux pour prévenir et maîtriser la résistance aux antimicrobiens, à l’aide de l’approche « Une seule santé », sont ouverts ce mardi 27 et jusqu’au 30 juin. Il est organisé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Il sera question au cours de ces 4 jours, de renforcer les capacités des points focaux impliqués dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens, en vue de leur permettre d’élaborer, de mettre en œuvre et de faire le suivi évaluation des plans d’actions nationaux, basés sur l’approche « une seule santé ». Ainsi, ces points focaux seront à même de développer des plans pays sur la résistance antimicrobienne dans un cadre sectoriel, tenant compte de la santé humaine, animale et des secteurs agro-environnementaux.

Prennent part à cette rencontre, 80 acteurs de la lutte contre la résistance aux antimicrobiens de 10 pays d’Afrique à savoir, l’Algérie, le Bénin, le Cape Verde, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Togo.

Commentaire d'article

Umalis