Culture & Réligion Loisirs

Le Festival international « Togoville Jazz » pour redonner à cet art ses lettres de noblesse

En début du mois de juillet, la musique Jazz sera en fête à Lomé grâce au Festival international « Togoville Jazz ». Ce festival qui n’est pas à sa première édition au Togo aura lieu du 1er au 9 juillet prochain. L’édition 2017 du festival international du jazz vise un seul but, redonner à la musique jazz ses lettres de noblesse sur la scène togolaise.

Le festival international du jazz cette année, va sillonner plusieurs villes pour faire découvrir et redécouvrir cet art à la population togolaise. De Lomé à Togoville en passant par Agbodzrafo, des groupes de jazz nationaux et internationaux, animeront le festival qui s’annonce déjà grand. « Nous avons une liste assez longue, parce que nous avons lancé un appel à candidature international et nous avons été surpris des réponses que nous avons eues. Rien que pour le Togo, nous avons eu dix (10) groupes inscrits, en France il y a six (6) groupes, en Afrique du Sud 02 groupes. Le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso seront également de la partie. Notre comité de sélection est à pied d’œuvre pour une parfaite réussite et en fonction de nos moyens. Nous ferons en sorte que le public qui fera le déplacement au cours de ce festival du 1er au 9 juillet soit satisfait », a laissé entendre l’un des organisateurs.

Le festival international « Togoville Jazz », c’est aussi des conférence-débats et séances de formations théoriques et pratiques au métier de la scène.

 

Commentaire d'article

Umalis