Education

Intégration des enfants handicapés: des agents communautaires en formation sur les jeux inclusifs

Dans le cadre de la promotion du concept d’inclusion du handicap à travers le sport piloté par la Fédération togolaise des sports paralympiques (FETOSPA-CNP) en collaboration avec l’Ong Belle porte, des acteurs venus de Tchamba, Moyen mono et Sotouboua ont démarré depuis dimanche à Tohoun, une formation de 5 jours sur « les jeux et sports inclusifs » pour l’intégration des enfants handicapés.

Ils sont une trentaine d’enseignantes et d’Agents de réadaptation à base communautaire (ARBC) à prendre part à la formation. Elle a pour objectif d’outiller ces acteurs sur la notion de handicap et les changements de perception et à approfondir leurs connaissances en matière de jeux et sports inclusifs. Outre cela, la formation vise à inciter ces participants à la pratique régulière de la discipline afin de promouvoir l’intégration des personnes handicapées.

Au menu ce cette rencontre, des communications sur les droits des enfants handicapés et sur des comportements favorables à l’inclusion des personnes handicapées. Les participants vont également conduire des sessions de formation sur les jeux et sports inclusifs.

Pour le directeur exécutif de l’Ong Pelle porte, le projet piloté par la FETOSPA-CNP, permet aux enfants de réaliser leur droit à l’éducation, à travers un cadre d’épanouissement et d’éducation. Il est financé par Plan international Togo.

 

Commentaire d'article

Umalis