Sports

A la source du football togolais avec « Tournoi Renaissance Kloto 2017 »

D’après l’histoire, la préfecture de Kloto constitue le berceau du football togolais. Vu les crises que connaisse aujourd’hui ce sport qui jadis rassemblait les fils et filles du Togo venus de tous les horizons, il devient urgent de tenter le coup de ramener la cohésion sociale autour du ballon rond. A cet effet, il a été organisé le « Tournoi Renaissance Kloto 2017 ».

Cet évènement sportif est à l’initiative de l’Association Afrique Terre de Cultures, avec le soutien du président de l’Université de Lomé, Professeur Dodzi Kokoroko. En vue de relever le défi de la mobilisation en grand nombre des mordus du football, les organisateurs ainsi que les partenaires de l’évènement sont à pied d’œuvre à travers des rencontres internes et des séances de travail. Le premier responsable d’Afrique Terre de Cultures, Milek Agbokou, promet que cette compétition des jeunes dénommée « Tournoi Renaissance Kloto 2017 » sera l’occasion de découvrir de nouveaux talents et de les promouvoir.

Après le match Gomido – Team SEA, « le prochain grand évènement qui fera remplir le Stade de Kpalime sera le match d’ouverture du tournoi Renaissance Kloto 2017 qui opposera Olympiques de Agou Nyogbo et Futures Stars d’Agoè le 15 juillet prochain ». Par ailleurs, la compétition qui regroupe 16 clubs répartis en poules sur 4 terrains à savoir ceux d’Agou Nyogbo (Poule A), de Hanyigba Dougan (Poule B), de Kpimé Tomégbé (Poule C) et de Kpadapé (Poule D).

Voici la composition des poules :

Poule A :

1-Olympic d’Agou Nyogbo

2-Futures Stars d’Agoè

3- Cosmos de Kpalimé

4-Santos de Kpalimé

Poule B :

1-ASHAD de Hanyigba Dougan

2-Dynamic de Kpalimé

3- Etoile polaire

4- Excelsior

Poule C :

1-Tout Puissant de Kpimé Tomégbé

2- Réveil AC de Kpalimé

3- Lumière de Kpalimé

4- Cadence de Womé

Poule D :

1-Scorpion Vert de Kpadapé

2- Angelobi de Kpalimé

3-New star de Kpalimé

4- Kotoko-junior de Lomé

Commentaire d'article

Umalis