Sports

Le tournoi des jeunes de moins de 17 ans démarre du 29 juillet au 15 août

L’édition 2017 du tournoi des moins de 17ans des académies du football du Togo donne rendez-vous au public de Lomé en août prochain. Quel centre pour succéder  au Centre « Oxano », gagnant de l’édition précédente et mieux encore, qui sera le prochain Nyavédji ? Les réponses à ces questions seront connues du 29 juillet au 15 août prochain à Lomé.

Pour les organisateurs de ce tournoi des jeunes de moins de 17 ans, l’objectif est d’encourager le football des jeunes au Togo et surtout la formation à la base. Cette édition se veut plus ambitieuse que la précédente. Elle va rassembler les jeunes de moins de 17 ans de 16 académies du Togo, soit le double de l’année passée.

Notons que c’est le tournoi passé qui a révélé le jeune talent Nyavédji, actuellement dans la sélection nationale et qui est l’auteur d’un des deux buts marqué par le Togo en amical contre les Comores en début du mois de juin. L’initiateur  de ce tournoi Stéphane Atigossou, espère que cette édition va également révéler d’autres talents, qui pourront servir dans l’équipe nationale ou encore dans les clubs des divisions nationales lors de la prochaine saison footballistique 2017-2018.

Commentaire d'article

Umalis