Sports

« Le football togolais est en train de renaitre de ses cendres », Col Guy Akpovi

La Fédération togolaise de football (FTF) a tenu le 24 juin à Kara, son congrès ordinaire de l’année 2017. Les responsables de la fédération, les présidents de clubs et de ligues et les délégués étaient présents à cette rencontre, qui se propose de réfléchir sur le devenir du football togolais. Les travaux se sont déroulés au palais des congrès de Kara.

Avant le démarrage des travaux, les acteurs ont observé une minute de silence en mémoire des sportifs togolais disparus. A l’entame des travaux, le Colonel Guy Akpovi président de la FTF, a rappelé à l’assistance l’état actuel du football togolais. Et selon lui, il est en train de renaitre de ses cendres grâce aux efforts consentis par tous les acteurs. Ensuite, M. Akpovi a dressé le bilan des activités après deux ans passés à la tête de la Fédération. « Ces activités ont été rendues possibles grâce à vos efforts et je vous prie de recevoir mes sincères remerciements », a-t-il dit à l’endroit des participants, avant d’exprimer sa gratitude à la FIFA et à la CAF pour l’accompagnement.

Le congrès ordinaire de 2017 de la FTF, a permis aux acteurs du football d’échanger sur les différents moyens à mettre en œuvre pour hisser très haut les couleurs du football togolais. Il était également question de s’interroger sur le parcours du nouveau bureau de la FTF et de trouver des voies et moyens pour la relance des compétitions nationales.

Commentaire d'article

Umalis