Beauté Santé

« Festival Naturel Beauty » pour lutter contre la dépigmentation et le défrisage

Dany Natural Concept, une structure qui fait la promotion des produits cosmétiques adaptés aux cheveux crépus et à la peau noire et métissée, organise les samedi 15 et 22 juillet prochains à Lomé, un festival de beauté naturelle dénommé, « Festival Naturel Beauty ». A travers ce festival, Dany Natural Concept veut amener la population à valoriser la beauté naturelle et surtout, lutter contre la dépigmentation et le défrisage des cheveux, deux phénomènes aux innombrables conséquences et très courants à Lomé.

Placé sous le thème « Tous contre le défrisage et la dépigmentation pour le retour aux soins naturels », cette première édition « Festival Naturel Beauty » sera consacrée à des conférences débats sur la dépigmentation et le défrisage, une projection de film sur les cheveux crépus, un Make-up, un photoshooting et des expositions ventes d’œuvres et styles vestimentaires. La promotrice Daniella Adabra compte réunir autour de l’évènement plus de 500 personnes.

Les expositions, conférences et autres sont prévus pour le 15 juillet. Le 22 juillet sera organisée l’élection « Miss Natural Queen », une compétition à laquelle prennent part part 12 candidates. « Au cours de ce festival, plusieurs conseils seront donnés aux femmes  et mères pour l’entretien des cheveux et de la peau avec des produits naturels et des techniques pour coiffer les cheveux crépus. Il est également prévu une sensibilisation sur les dangers du défrisage et de la dépigmentation, car ce sont des problèmes de santé publique à résoudre », a souligné la promotrice.

Pour information, les dangers liés à la dépigmentation et au défrisage sont énormes et doivent décourager ceux qui s’adonnent à cette pratique. On peut citer entre autres l’hypertension artérielle, le diabète et les complications neurologiques, la mycose, l’apparition des vergetures etc.

Commentaire d'article

Umalis