Education

Togo / Crise à l’Université de Lomé : Pour la LTDE, la lutte continue…

Les évènements des derniers jours ont fait tourner tous les regards vers le campus universitaire de Lomé. En dépit de l’arrestation et de la détention arbitraire de Foly Satchivi, le président de la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE), le problème est loin d’être résolu. A travers un communiqué publié hier, la LTDE appelle à la mobilisation des étudiants.

« La LTDE informe le monde estudiantin que l’embargo de campus reste toujours maintenu jusqu’à la libération de SATCHIVI Foly et de AMAGBEGNON Marius. Nous tenons également à vous informer que la LTDE n’est pas l’auteur des communiqués qui demandent aux étudiants de suivre les cours du moment où nos camarades sont en prison », lit-on dans le communiqué.

Toutefois, la prudence doit être de mise : « Par conséquent, nous invitons tous les étudiants à plus de vigilance et de ne pas oublier nos chers camarades détenus pour une cause générale en respectant ce mot d’ordre ». Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi 24 juin derrière l’amphi 600 à 8 heures pour écouter le témoignage des étudiants libérés.

Commentaire d'article

Umalis