Culture & Réligion

Fin du Ramadan : La date de l’Aïd el-Filtr est connue au Togo, bonne fête !

D’après une note de l’Union musulmane du Togo (UMT), l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du jeûne du ramadan aura lieu « de la soirée du dimanche 25 juin à la soirée du lundi 26 juin 2017 ». Au cours de cette fête, la fraternité, le pardon et l’amour sont célébrés et cela représente une grande occasion de réjouissance après la période de privation du ramadan.

En effet, le ramadan est l’un des cinq piliers de l’Islam. C’est une période de recueillement au cours de laquelle les musulmans doivent s’abstenir de nourriture, d’alcool, de fumée et de relations intimes de l’aube au coucher du soleil. Seules les personnes malades, les femmes en période de menstruations, les femmes enceintes (ou qui allaitent), les personnes âgées et les enfants prépubères sont dispensés de respecter le jeûne. L’aumône et la prière constitue alors les mots d’ordre de vie.

Après un long mois de privation, on célèbre l’Aïd al-Fitr, la fête de la rupture du jeûne pendant laquelle les familles s’offrent mutuellement des présents et se retrouvent pour partager des repas fraternels.

Commentaire d'article

Umalis