Agro-Environnement

Togo/environnement: un plan de formation du personnel pour plus d’efficacité

Afin d’améliorer le rendement de son personnel et l’efficacité de ses services pour une meilleure mise en œuvre des programmes, le ministre de l’environnement et des ressources forestières André Johnson a élaboré un plan de formation du personnel. Ce document a fait objet de validation lors d’une rencontre d’échanges organisée ce jeudi 22 juin par ledit ministère.

C’est un document quinquennal 2018-2022 qui envisage renforcer les capacités d’environ 800 agents et compétences du personnel cadre, en matière de conception, de pilotage et d’exécution des activités spécifiques dudit ministère. Ce plan servira également de guide en matière de mobilisation des ressources. « Aussi le plan servira-t-il d’instrument de mobilisation des ressources financières aussi bien du côté de l’État que des partenaires techniques et financiers au fin de la formation permanente des agents de l’État » a indiqué Michel Yaméopo, expert en ingénierie et management de l’environnement.

Le document prévoit en outre, des formations visant à outiller les agents de l’intérieur du Pays, afin de faire face aux défis relatifs à la gestion durable des ressources forestières, des terres que pose le changement climatique. Aussi, le plan va contribuer à la lutte contre la désertification dans la partie nord du Togo, empreint à ce phénomène.

Commentaire d'article

Umalis