Développement

Togo : Des séances d’information et de sensibilisation sur le PUDC du 22 au 30 juin

Le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) est l’un des projets phares mis en place au Togo dans le cadre du mandat social de Faure Gnassingbé. Lancé en 2016 avec l’appui technique du PNUD et un budget de 258 millions de dollars sur une période d’exécution de 3 ans, le PUDC a changé l’apparence de 22 communautés à travers la construction des écoles, dispensaires, marchés, pistes rurales. Mais du chemin reste à faire.

En effet, l’objectif de ce programme est l’amélioration de l’offre des services sociaux de base aux populations afin de leur fournir des outils nécessaires au développement économique et social de leurs localités. Il s’agit également de faire le suivi des populations dont les quartiers, villes et villages sont dotés de nouveaux équipements publics. Ainsi donc, une série d’information et de sensibilisation est organisée du 22 au 30 juin à l’endroit des plusieurs centaines de leaders communautaires et responsables de quartiers.

Axé sur le thème : « Participation des comités de développement à la base et de la chefferie traditionnelle au développement de leur quartier », cette campagne de formation qui est assurée par les experts de l’Agence Nationale de Développement à la Base (ANADEB) aborde des thématiques telles que la communication sociale, l’élaboration, la gestion et la pérennisation des micro projets. 435 leaders communautaires de 145 quartiers du Grand Lomé prennent part à cette formation.

Commentaire d'article

Umalis