Agro-Environnement Jeunesse et emploi

Retrouvez les produits made in Togo à la Maison des Paysans

Pour vous qui aimez les produits agricoles made in Togo, une seule référence, la Maison des paysans à Agoè-Atsanvé. Elle a lancé ses activités ce jeudi à Lomé. En ouvrant cette maison, les promoteurs entendent résoudre le problème de visibilité et d’écoulement des produits agricoles du Togo.

La Maison des Paysans en ouvrant ses portes à la population de Lomé, veut organiser la distribution des productions des transformateurs  et producteurs togolais. Elle dispose d’une boutique de vente de produits agro-alimentaires togolais, un bar-restaurant et un espace d’animation, plus une salle de réunion de plus de 70 places.

L’initiative est portée par un groupe de producteur togolais avec pour idée de faire du secteur agricole, un secteur pourvoyeur d’emplois. « Nous voulons résorber le chômage, et développer une alimentation saine, avec des produits dont on peut assurer la traçabilité », a expliqué Vincent Ameganvi, Responsable de la Maison des Paysans.

Les responsables envisagent faire un plaidoyer auprès des autorités nationales pour sensibiliser les togolais à la consommation des produits du terroir.

Commentaire d'article

Umalis