Jeunesse et emploi

Le concours « Génération 2030 » pour marquer la journée de l’enfant africain au Togo

La 27ème journée de l’enfant africain célébré cette année a été essentiellement marquée au Togo par plusieurs activités. En marge des activités organisées çà et là par des associations et organisations œuvrant pour la protection des enfants, le gouvernement togolais à travers le ministère de l’action sociale, a lancé le concours « Génération 2030 » a l’endroit des enfants dont l’âge est compris entre 12 et 34 ans.

C’est ainsi que le ministère de l’action sociale et les partenaires au développement entendent impliquer la jeunesse dans la lutte pour la promotion et la protection des droits de l’enfant au Togo. L’idée est de vulgariser les Objectifs de développement durable (ODD) à travers des projets conçus par ces jeunes et qui met en lumière leur génie créateur.

D’après le ministère, les meilleurs projets seront retenus dans toutes les régions du Togo. En outre, les trois meilleurs projets bénéficieront d’un financement de 1.500 000 FCFA et d’un suivi de 6 mois pour leur exécution. Le concours offre également aux jeunes, l’opportunité de faire des stages dans des structures privés et chez des partenaires du ministère.

Pour rappel, le thème retenu pour cette année est « L’Agenda 2030 pour les Objectifs de Développent Durable (ODD) pour les enfants en Afrique : Accélérons la protection, la responsabilisation et l’égalité des chances ».

Commentaire d'article

Umalis