Economie

Le 16ème Forum sur l’AGOA c’est du 8 au 10 août prochain à Lomé

Du 8 au 10 août prochain , la capitale togolaise accueillera plus de 1000 personnes outre les missions du département d’État américain ayant séjournées à Lomé, dans le cadre du 16ème Forum sur l’AGOA (African Growth and Opportunity Act). Cette rencontre de haut niveau  est une initiative commerciale qui lie le gouvernement américain à l’Afrique subsaharienne.

Le Togo s’active pour la réussite de l’évènement. Déjà, plusieurs missions du département d’État américain ont défilé à Lomé pour assurer l’avancée des préparatifs de cette rencontre internationale. En mai dernier, une autre mission du département d’État américain conduite par Mme Tawanna Davidson (analyste de programme et de gestion), a fait la revue des travaux effectués par les différentes commissions et sous commissions. D’après la cellule de coordination stratégique sur l’AGOA placée auprès de la présidence de la république, les tractations se poursuivent pour la réussite du forum.

Rappelons que l’AGOA est une loi américaine sur la croissance économique et permet aux pays de l’Afrique subsaharienne, d’exporter des produits sans droit de douane sur le marché américain.  Le Togo y est éligible depuis le 17 avril 2008. Ils sont au total, 38 pays africains à bénéficier de ce système.

Commentaire d'article

Umalis