Faits divers

Togo : Une mise en garde sévère de la ministre Victoire Tomegah-Dogbé

Selon la chargée à la communication du ministère du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, l’image de la titulaire de ce portefeuille gouvernemental est utilisée par des individus mal intentionnés à des fins d’escroquerie. Ce sont les Organisations Non Gouvernementales et autres partenaires en collaboration avec ledit ministère qui en font malheureusement les frais.

Invitée dans l’émission « Club de la presse » ce mardi sur les ondes de la radio Kanal Fm, Mme Sabi Zato, Chargée à la communication dans le ministère de Mme Victoire Tomegah-Dogbé a présenté un cas de figure : « un groupement installé dans la préfecture de Vogan en a été victime. Les membres ont reçu un appel de personnes prétendant agir pour le compte du ministère et qui leur annonçait que le ministère mettait à leur disposition du matériel pour la transformation agricole ». Par des arguments fabriqués de toutes pièces, ils ont réussi à soutirer une somme de 50 000 FCFA à ce groupement.

« Nous allons saisir les autorités compétentes pour des enquêtes », a-t-elle promis avant d’inviter les partenaires et autres structures de mettre la vigilance au rouge et de faire des vérifications nécessaires avant d’engager leurs fonds. Rappelons que cette sortie fait suite à celle de la ministre du Développement à la Base elle-même pour dénoncer « l’usurpation » de son identité de la part de certains individus qui auraient des comptes en son nom servant à escroquer des personnes.

Commentaire d'article

Umalis