Education Technologie

L’UCAO-UUT diversifie ses formations à partir de la rentrée académique 2017-2018

L’Université catholique de l’Afrique de l’ouest, Unité universitaire du Togo (UCAO-UUT) diversifie ses formations. Elle donne aux étudiants à partir de la prochaine rentrée académique 2017-2018, le choix entre plusieurs domaines de formations. C’est ce qui ressort du nouveau projet académique qu’elle a sorti pour les 10 prochaines années.

Il s’agit d’une innovation pédagogique que l’UCAO-UUT apporte à travers l’élaboration de ce projet. Il prévoit la création de trois instituts et d’une école qui seront chargés de développer un enseignement de qualité en veillant à une application du LMD selon le référentiel du rectorat de l’UCAO conformément aux dispositions de l’État togolais et du CAMES. Cette diversification des formations se fera en tenant compte du développement du numérique. « Le numérique va être au cœur du projet de l’UUT et les jeunes qui seront formés chez nous, que ce soit en droit, économie, gestion ou en communication, devront se familiariser avec l’outil informatique et comprendre les logiques qui s’opèrent dans le monde aujourd’hui avec le développement du numérique », a indiqué Francis Barbey président de l’UCAO-UUT.

Ce projet reposera également sur les valeurs humaines et sur le coût de la formation en tenant compte du contexte économique du pays. La nouvelle dynamique selon les Évêques du Togo, est que la formation soit à la portée des familles dans les pays où se trouve l’UCAO.

Précisons que l’Université catholique, dans ce projet souhaite faciliter l’inscription et la formation de la gente féminine togolaise et africaine dans les domaines des sciences.

Commentaire d'article

Umalis