Jeunesse et emploi Loisirs Media

Le togolais Eli Kodjoakou à la conquête de l’Afrique avec sa radio Hit 24

Après Lomé, la radio Hit 24 vient d’ouvrir une station dans la capitale sénégalaise Dakar. Du togolais Eli Kodjoakou, cette radio musicale avec pour audience la jeunesse et qui participe à son épanouissement, ambitionne créer dans les prochaines années un grand réseau de radio privé en Afrique. La radio veut stimuler la responsabilisation et l’épanouissement personnel de son public à travers une démarche basée sur l’écoute, la proximité et l’interactivité.

A travers Hit 24, le promoteur togolais veut mettre son savoir faire en terme de radio de divertissement au service de la jeunesse africaine. C’est le but visé en ouvrant il y a quelques jours, l’antenne du Sénégal grâce à la collaboration de Global Média Communication. Une initiative qui a eu un écho favorable auprès de la jeunesse de Dakar. « On est juste à quelques jours de diffusion mais les retours sont bons. Nous allons garder la ligne de la radio qui est 100% musique, des Hits 24h/24. C’est l’accroche actuelle de la radio. Nous pensons que la belle histoire que nous avons commencé par écrire depuis 2008 au Togo va se poursuivre et que tous les jeunes africains seront fiers d’avoir un média fait par un africain à 100% et qui n’a rien à envier aux grands groupes internationaux qui envahissent actuellement le continent », a déclaré Eli Kodjoakou.

Selon le jeune promoteur, la prochaine destination est le Mali, ensuite viendront les autres pays. Pour y arriver, il lance un appel aux bonnes volontés et aux investisseurs afin de l’accompagner dans cet ambitieux projet. Hit 24 émettait avant sous la dénomination de Hit radio. Elle est devenue Hit 24 depuis novembre 2016.

Commentaire d'article

Umalis