Jeunesse et emploi

L’alliance ANPE/OPENCLASSROOMS pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi togolais

C’est désormais possible pour les chercheurs d’emplois togolais inscrits à l’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANPE) d’avoir accès à des formations valorisantes à distance (France). C’est grâce à la convention de partenariat que viennent de signer le directeur général de l’ANPE Edmond Amoussou et le président-directeur de OPENCLASSROOMS, Pierre Dubuc.

Grâce à ce partenariat, l’insertion professionnelle des demandeurs d’emplois togolais dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) devient une réalité. Ces formations désormais accessibles aux togolais, allient innovation numérique et accompagnement humain. Ainsi, les demandeurs d’emplois inscrits à l’ANPE, peuvent à distance se faire former dans des métiers d’avenir comme le marketing digital, la programmation informatique et la data science etc.

Cette alliance est une aubaine pour les chercheurs d’emploi, de renforcer leur employabilité. Précisons que ce sont des formations qualifiantes qui débouchent sur des emplois. Pour rappel, l’Agence nationale de promotion de l’emploi est créée par le gouvernement togolais pour palier les problèmes d’emplois au Togo.

Commentaire d'article

Umalis