Jeunesse et emploi

Au Togo, la création d’entreprise se fait désormais en un tour de main

Créé par décret n°2000-091/PR du 08 Novembre 2000, le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) du Togo est l’institution qui matérialise la globalisation et l’amélioration des démarches dans la création d’entreprise et la sérénité du cadre des affaires. C’est désormais effectif ! Avec le CFE, les enregistrements de sociétés (SARL) se fait en 24h chrono.

L’époque où créer une entreprise est un véritable parcours de combattant réservé aux aguerris semble révolue. Désormais, avec un capital social de 100.000 FCFA, vous avez la possibilité de créer votre entreprise en moins de 24 heures sans avoir forcément recours à un avocat ou à un notaire. Pour effectuer les démarches administratives, vous n’avez besoin que de 29 250 FCFA. En outre, le « Guichet Unique » de la CFE simplifie au maximum toutes les formalités de création, de modifications et de dissolution d’entreprises.

C’est donc dans sa volonté de permettre l’éclosion du leadership et de créer un climat favorable pour l’entrepreneuriat que le gouvernement a décidé de rationaliser les formalités en réduisant de près de moitié les frais de création des entreprises personnes physiques et morales.

Commentaire d'article

Umalis