Politique

Togo/Réformes: la Commission de réflexion s’inscrit dans une démarche inclusive

La Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles a tenu mardi à Lomé, une rencontre avec les délégations de leaders d’opinion, les chefs traditionnels et les responsables des comités de paix installés dans toutes les préfectures du Togo. La présidente de la commission Awa Nana-Daboya veut à travers cette rencontre, annoncer des réformes inclusives.

C’est ce qui ressort de la séance de travail qu’a eu la commission avec les acteurs impliqués dans ce processus. La rencontre vise à informer et échanger avec ces leaders sur la mission assignée à la commission. Awa Nana-Daboya veut impliquer tous les acteurs en recueillant leurs avis et suggestions sur les réformes souhaitées par la population. Aussi, elle entend faire des comités de paix et chefs traditionnels, des relais de la commission auprès des populations. « La commission s’inscrit dans une démarche inclusive, car elle a jugé cette inclusion indispensable pour mener à bien sa mission. C’est pourquoi nous avons entamé les concertations avec toute la population, en commençant par les délégations de leaders d’opinion que sont les Comités de paix installés dans toute les préfectures du Togo », a indiqué Awa Nana-Daboya.

Rappelons que la commission a déjà rencontré certains partis politiques et acteurs de la société civile sur le sujet. Elle annonce par ailleurs la tenue de prochaines rencontres à travers tout le pays.

Commentaire d'article

Umalis