Développement

Togo : Un atelier pour situer le rôle du volontariat dans le PND 2018-2022

Comment prendre en compte le volontariat dans le Plan National de développement (PND) au Togo en vue d’une mise en œuvre efficace des ODD ? La question a été au cœur d’un atelier organisé ce mardi à Lomé. Il est important de souligner que le Plan national de développement (PND) sur la période 2018-2022 est venu remplacer la Stratégie de Croissance Accélérée et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE).

En effet, l’objectif de l’élaboration du Plan National de Développement (PND) consiste à doter le pays d’un document de planification et de programmation du développement tenant compte des Objectifs de Développement Durable (ODD) pour les cinq prochaines années. C’est donc dans le souci d’un travail collaboratif que plusieurs acteurs impliqués ont étét aux côtés du gouvernement dans le processus d’élaboration du PND.

Au cours de cet atelier auquel ont participé l’ANVT, Volontaires ONU, France Volontaires, JVE, l’Ambassade de France et bien d’autres associations de la société civile œuvrant dans le domaine du volontariat, il a été question d’intégrer cette politique de développement dans le Plan National de Développement (PND). Notons qu’à ce jour, plus de 15 milliards de FCFA sont investis dans le volontariat institutionnalisé au Togo à travers l’Agence Nationale de Volontariat (ANVT) et qui mobilise près de 11 000 togolais.

 

Commentaire d'article

Umalis