Société

Togo : Les enfants de la pédiatrie du CHR-Tsévié ont reçu la visite de l’AICA

C’est toujours dans le cadre de la célébration de la journée de l’enfant africain que l’Association Internationale des Canadiens d’Afrique (AICA universelle) a effectué un geste de compassion et de soutien à l’endroit des enfants de la pédiatrie et du centre de référence de l’ulcère de Burili du Centre Hospitalier Universitaire (CHR) de Tsévié, un localité située à 35 km de Lomé.

En effet, cette action humanitaire vient en appui au projet « un sourire un enfant » initié par l’association. Des kits constitués de vivres et de non-vivres ont été distribués à près d’une soixantaine d’enfants.  « Notre geste s’inscrit dans la continuité de la célébration de la journée de l’enfant africain, et de notre projet. Il consiste à donner du sourire aux enfants souffrants dans les centres de santé », a indiqué la représentante de l’AICA au Togo, Alexandra Fangbemi. A leur tour, les bénéficiaires et les responsables de l’hôpital ont manifesté leur gratitude à l’association.

« C’est un geste fort appréciable. Nous sommes fiers qu’une telle association ait pense aux enfants hospitalisés au CHR et comptons les recevoir à nouveau pour d’autres occasions », s’est réjoui le directeur adjoint du CHR, Kokou Gossou. Par ailleurs, des livres de lecture ont été aussi remis au centre de prise en charge de l’ulcère de Burili afin d’alimenter la salle de jeu et de divertissement des enfants. La mission humanitaire de l’Association Internationale des Canadiens d’Afrique (AICA universelle) qui consiste à porter secours aux couches défavorisées par des dons vient donc d’être matérialisée.

Commentaire d'article

Umalis