Faits divers

Pluie diluvienne au Togo: Le pont Bafilo-Koura emporté par la pluie

Ce ne sont pas seulement les populations de Lomé qui ont connu les effets néfastes des dernières pluies diluviennes. Certaines localités de l’intérieur du pays ont également été touchées, notamment Bafilo et Soudou. L’on rapporte que le pont Bafilo-Alédjo-Koura n’a pas résisté aux eaux.

Selon les informations, les populations des localités de Soudou et Bafilo dans le Togo et celles d’Alédjo-Koura dans le Bénin voisin, n’auront plus de liaisons directes à cause du pont qui a cédé lors des pluies de lundi dernier. Ce pont qui reliait les trois localités a été emporté par les eaux de ruissellement. D’après les usagers de cette voie, le pont était dans un état de délabrement total depuis plusieurs années et la pluie lui a donné le coup de grâce.

Ce n’est pas le premier pont au Togo à être emporté par les eaux en période de pluie. On se souvient il y a quelques années du pont d’Amakpapé qui avait également cédé sous la force des eaux. Ce énième incident pose encore le problème de gestion des axes routiers au Togo. Vivement qu’une solution soit trouvée aux populations des localités concernées.

Commentaire d'article

Umalis