Education

Le 10ème Forum international de dialogue politique se tiendra au Togo en septembre

L’Équipe spéciale internationale sur les enseignants de l’UNESCO organise du 18 au 21 septembre prochain, le 10ème forum international de dialogue politique. Cette rencontre internationale se tiendra dans la capitale togolaise et réunira sur invitation, près de 350 participants-délégués des pays membres de l’Équipe spéciale.

Placée sous le thème « Enseigner : une profession », cette rencontre se veut un cadre de discussions et d’échanges sur les bonnes pratiques en matière d’enseignement. Il sera question de plancher sur les efforts des membres de l’équipe, relatifs aux problématiques des enseignants dans leurs pays respectifs. Selon les organisateurs, le thème retenu pour cette année cadre avec les dispositions sur les enseignants contenues dans l’agenda « Éducation 2030 » et de la cible sur les enseignants des objectifs de développement durable (ODD).

Prendront également part au Forum, les représentants d’organisations intergouvernementales et non-gouvernementales, enseignants et éducateurs, chercheurs, décideurs, politiques et représentants de syndicats d’enseignant. Ils se pencheront sur le thème en séances plénières et ateliers.

Rappelons que les inscriptions pour la participation à ce forum ont commencé et se poursuivent jusqu’au 30 juin. Pour précision, l’équipe spéciale ne prendra pas en charge les frais de déplacement et de séjour des participants sauf en cas de circonstances exceptionnelles.

Commentaire d'article

Umalis