Sports

Eliminatoires CAN 2019 / Eperviers du Togo : Claude Le Roy dissipe le flou

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le sélectionneur de l’équipe nationale togolaise s’est prononcé sur les dernières actualités concernant les Eperviers du Togo notamment la récente défaite du Togo pour son match contre l’Algérie et l’absence de certains poids lourds des Eperviers.

En effet, le technicien français des Eperviers a expliqué qu’il fait de son mieux pour maintenir l’équipe nationale au cap, mais visiblement ses poulains ne semblent pas vouloir rentrer dans la danse. « Romao n’a pas répondu à la convocation en Égypte. Akakpo a décidé de prendre du recul par rapport à la sélection nationale. Gakpe a pris sa retraite internationale pour des raisons familiales. Le cas de Floyd Ayité, c’est un véritable mystère tout comme chez vous », se désole-t-il. Aussi, n’a-t-il pas manqué d’afficher sa déception face à l’échec des Eperviers du Togo contre les Fennecs d’Algérie lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Par ailleurs, dans le cadre du premier tour des éliminatoires du CHAN Kenya 2019, le Togo rencontre le Bénin en juillet prochain. A cet effet, les joueurs retenus sont en campement depuis le début de semaine. « Il y a des matches amicaux en vue avec le Ghana, le Burkina-Faso et la Côte d’Ivoire avant le match du CHAN contre le Bénin en juillet prochain », a précisé le technicien togolais, Jean-Paul Abalo Dosseh. Ce troisième regroupement de la sélection a essentiellement pour objectif d’améliorer les conditions physiques, d’élaborer la tactique et de faire les derniers réglages avant le début des matchs amicaux.

Commentaire d'article

Umalis