Diplomatie

Élection à l’UNESCO: le chinois Qian Tang compte sur le soutien du Togo

Le diplomate chinois Qian Tang, actuel sous directeur pour l’éducation de l’UNESCO en séjour au Togo,  a été reçu en audience ce mardi par le chef du gouvernement Komi Sélom Klassou. Objet de la visite du chinois, solliciter le soutien du Togo dans sa candidature au poste de directeur de l’organisation onusienne.

Qian Tang et sa délégation ont échangé avec le propriétaire de la primature sur les prochaines élections qui auront lieu en fin d’année à l’UNESCO. Selon la primature, le candidat chinois espère prendre les rênes de l’organisation et compte sur le Togo pour appuyer sa candidature. C’est une tournée africaine qu’a démarré le diplomate pour mobiliser plus de soutiens.

Pour information, ils sont au total 9 hommes et femmes en lice pour cette élection qui aura lieu en octobre prochain. Rappelons que, c’est le deuxième candidat à solliciter le soutien du Togo dans le cadre de cette élection. Le premier c’était Hamad Bin Abdulaziz Al-Kuwari, conseiller de l’émir  du Qatar, en février dernier.

Commentaire d'article

Umalis