Economie Finance

13ème Assemblée générale ordinaire de la FECECAV, un bilan satisfaisant

Les membres de la microfinance Faitière des entités des caisses d’épargne et de crédit des associations villageoises (FECECAV), ont tenu le week-end dernier à Kpalimé leur 13ème assemblée générale ordinaire. A l’ordre du jour de cette assemblée, la présentation du bilan des activités exercice 2016 de l’institution.

Il a été question d’abord d’adopter les rapports financier et moral du conseil d’administration et du conseil de surveillance avant de renouveler les membres des organes dirigeants de la microfinance. La rencontre a également permis aux membres d’échanger sur la définition de nouvelles orientations afin de relever les défis auxquels fait face l’institution. Selon les différents rapports présentés (augmentation de 22% de l’effectif des membres, variation de 26% de l’encourt épargne et croissance de 44% de l’encourt crédit), les responsables de la faitière se félicitent de la gestion de leur institution.

Le président du conseil d’administration s’est réjouit des résultats obtenus par la faitière mais souligne que beaucoup d’efforts restent à faire afin d’atteindre les objectifs. Il a invité tous les membres à honorer leur engagement pour le bon fonctionnement de la microfinance.

Ont pris part à cette assemblée générale, les autorités administratives, traditionnelles, religieuses, les partenaires techniques et financiers et les institutions sœurs.

Commentaire d'article

Umalis