Santé

Togo: journée de l’enfant africain, l’AICA a fait don aux enfants du CHR Tsévié

A l’occasion de la journée de l’enfant africain célébrée chaque 16 juin, l’association internationale des canadiens d’Afrique (AICA Universel), était ce dimanche au Centre hospitalier régional de Tsévié (CHR) pour faire des dons aux enfants de la pédiatrie et au centre de référence de l’ulcère de BuruIi. Ce geste s’inscrit également dans le cadre du projet « Un enfant, un sourire » de ladite association.

« Notre projet consiste à donner du sourire aux enfants souffrant dans les centres de santé », a souligné la représentante de l’AICA au Togo, Alexandra Fangbémi. A cet effet , l’association a distribué des kits de vivres et de non vivres à  une soixantaine d’enfant du centre. Outre cela, la salle de jeu et de divertissement des enfants du centre de prise en charge de l’ulcère de Buruli a été doté de livres de lecture.

L’association compte faire les mêmes donations dans les prochains jours à Atakpamé, Aného et Lomé. Rappelons que l’association internationale des canadiens d’Afrique œuvre dans l’humanitaire et l’immigration. Du côté de l’immigration, elle facilite l’intégration au Canada des immigrés, en les aidant dans leur recherche de visas. Le volet humanitaire se résume à des dons en faveur des couches défavorisées.

Commentaire d'article

Umalis