Jeunesse et emploi

Togo / Entreprenariat : Un concours de Total Togo qui propulse trois jeunes togolais

Chaque année, « Challenge Startupper de l’année » récompense l’innovation, la compétitivité et la créativité des jeunes de 34 pays d’Afrique dont le Togo âgés de moins de 35 ans et auteurs de projets susceptibles d’être facteur de croissance et potentiel d’emplois. C’est ainsi que trois jeunes entrepreneurs togolais sont devenus aujourd’hui des références dans le monde professionnel.

Les jeunes togolais Dodzi Aglago, Koko Latifou Djahini et Kokou Eli Adjeyi respectivement auteurs des projets « Mobile Labo », « Anti vol électronique » et « Imo Lab » ont été lauréats du Challenge Startupper de l’année 2016 de Total et ont à cet effet bénéficié d’un soutien financier de 6 000 000 pour le premier, 4 500 000 pour le deuxième et 4 000 000 pour le troisième. Grâce à Total Togo, ils ont donc réussi à matérialiser leurs projets et ont pu s’accomplir en tant qu’entrepreneur.

« Avant nous étions un projet, aujourd’hui grâce à Total Togo, nous sommes devenus une société qui offre ses prestations de services à toutes les écoles du Togo de Lomé jusqu’à Cinkassé dans notre domaine technique. Nous avons à notre actif des centaines d’école et un demi-million d’élèves qui  bénéficient aujourd’hui de nos produits.  Total nous a permis de quitter une idée d’entreprise et devenir une entreprise de façon irréversible », se réjouit Dodzi Aglago, le premier lauréat du concours.

Lancé pour la première fois en 2016 au Togo, le concours « Challenge Startupper Total de l’année » a porté des fruits. La prochaine édition aura lieu dans les prochains jours.

Commentaire d'article

Umalis