Education

Le Baccalauréat première partie débute cette semaine au Togo

Les épreuves de l’examen du Baccalauréat 1ère Partie (BAC I) encore appelé Probatoire commencent ce mardi 20 juin sur toute l’étendue du territoire togolais. Selon la Direction des examens, concours et certifications du Togo, ils sont 52 193 candidats à prendre d’assaut les salles d’examen ce matin.

En effet, le Probatoire est le premier de la série des examens officiels de fin d’année scolaire au Togo. Les lycées des séries techniques (G1, G2, G3) ont commencé ce lundi avec les épreuves facultatives tandis que pour l’ensemble des candidats toutes séries confondues, l’examen proprement dit débute ce mardi et prendra fin le 24 juin prochain.

Les 52 193 candidats régulièrement inscrits à cet examen sont répartis dans 128 centres d’écrit sur toute l’étendue du territoire national. La réussite à cet examen ouvre la porte d’entrée à la classe de Terminale. Selon le programme établi, les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) qui se dérouleront du 04 au 07 juillet. L’examen pour l’obtention du Certificat d’Etude du Premier Degré (CEPD) aura lieu du 11 au 13 juillet. Au même moment, l’examen du Baccalauréat 2ème partie (BAC II) débute le 10 juillet et prend fin le 14 juillet 2017.

Commentaire d'article

Umalis