Société

Inondation au Togo : le gouvernement vient en aide aux sinistrés

La ministre en charge de l’action et celui de l’agriculture étaient ce lundi dans certains quartiers de Lomé pour assister les ménages sinistrés des dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale. Comme appui à ces sinistrés, 50 tonnes de céréales et un soutien financier de la part du gouvernement.

Ces dernières pluies diluviennes ont paralysé les activités économiques et commerciales dans certains quartiers de la capitale. Au total, 9 sites ont été touchés par l’inondation avec un nombre important de sinistrés. « Sur les neuf sites, nous avons enregistré en tout cinq-cents (500) ménages composés d’environs deux-milles cinq-cents  (2500) personnes affectées par ces inondations », a relevé Mme Kolani Yentcharé.

Les sinistrés ont donc bénéficié de vivres et non vivres composés de céréales (maïs et riz), des litres d’huile et une enveloppe financière de 5 millions de FCFA. Les cérémonies de distribution ont eu lieu dans les quartiers d’ Agoe Zongo, Amadahomé, Soviépé, Cacavéli, Hédranawoé, Bè-Kpota, Kélégougan et Togo 2000.

Commentaire d'article

Umalis