Politique

Togo/Me Yawovi Agboyibo a rencontré ses militants des Savanes

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) poursuit sa tournée de remobilisation et de redynamisation de ses fédérations. Après Adjengré dans la préfecture de Sotouboua, le CAR de Me Yawovi Agboyibo était ce week-end dans la région des savanes, à Dapong pour un séminaire. Au cours de cette rencontre, les militants ont investi leur président de la mission d’unir ses pairs de l’opposition.

Selon les militants du CAR, les partis politiques de l’opposition doivent faire front commun pour lutter contre le pouvoir en place. Et cette mission d’unir l’opposition togolaise est confiée à Me Yawovi Agboyibo, président national du parti. Ce dernier a salué la démarche et estime que pour parvenir à l’alternance, « les leaders de la lutte pour le changement doivent s’accorder sur l’idée que nul ne peut prétendre être le détenteur de la vérité absolue et qu’il faut que chacun fasse preuve d’esprit de consensus pour l’entente sur le contenu et les modalités des actions unitaires ».

Notons que le Comité d’action pour le renouveau qui depuis quelques temps mobilise ses militants et prêche pour une synergie des actions de l’opposition togolaise, ne fait pas partie de la coalition formée par onze formations politiques il y a quelques jours. Il faut le rappeler, cette coalition entend unir ses actions sur les questions de réformes politiques, de décentralisation et d’élections locales.

Commentaire d'article

Umalis