Santé Société

Togo: plusieurs produits pharmaceutiques illicites saisis au port autonome de Lomé

L’inspection des douanes du Port autonome de Lomé a procédé ce samedi 17 juin à la présentation à la presse, des tonnes de produits illicites saisis par ses services des douanes et des droits indirects. Il s’agit de trois conteneurs remplis de produits dermatologiques en provenance de l’Inde.

D’après l’inspecteur des douanes en service au port autonome de Lomé Ikpad Akakpo, ces produits qui sont utilisés dans le traitement des infections cutanées et prescrit seulement sur ordonnance, proviennent de l’Inde. Les importateurs ont affirmé que ces marchandises sont destinées à des fins de beauté féminine. « Ces produits vont se retrouver sur le marché et les femmes qui ne savent pas réellement ce dont il s’agit vont s’en servir comme produits décapant alors que ce sont en réalité des produits pharmaceutiques à utiliser sur prescription médicale et qui ne sont importés au Togo uniquement que sur autorisation de l’État », a-t-il dénoncé.

L’inspecteur Akakpo a indiqué que des analyses seront commanditées pour déterminer si ces produits sont propres ou non à la consommation, en vue de situer l’opinion publique.

Commentaire d'article

Umalis