Culture & Réligion

Togo : Le festival de musique Africa Rythms est né il y a 10 ans

OK

Organisé annuellement par l’association «Akcents Croisés », le festival Africa Rythms se veut un rendez-vous musical des meilleurs talents de la musique africaine au Togo. Il est à sa 10ème édition. Les activités au programme se dérouleront du 26 juin au 1er  juillet 2017. C’est le comité d’organisation de l’évènement qui a rendu publique l’information à quelques jours du lancement de cette rencontre culturelle.

« Ce festival se veut un véritable outil de promotion et de célébration de la musique africaine dans toute sa diversité. Nous sommes à pied d’œuvre pour réinventer l’art de la scène au Togo », a précisé Sonia Gomadoh, administratrice du festival. Pour cette 10ème édition, il y a au programme trois soirées spectacles de musiques urbaines et de world music, un atelier de formation à l’intention des acteurs culturels en régie de spectacle et management de carrière artistique ainsi qu’un salon de la musique « Kiyekou » et des rencontres d’échanges.

Le festival Africa Rythms acquiert de la notoriété grâce à la fidélité des grands noms de la musique comme Lokua Kanza, Bailly Spinto, Tcheka, Koba, Boncana Maiga, King Mensah, Jimi Hope, Amen Viana, Henry Dikongue, Gangbe Brass Band, Yoro Ndiaye, Marema, Sessime, Under Kontrol etc. Cette année encore, de nombreux artistes du continent et du monde sont attendus.

Commentaire d'article

Umalis