Diaspora

La Diaspora togolaise au Maroc s’engage plus dans le développement de son pays

« Contribution de la Diaspora togolaise au Maroc pour le développement durable du Togo », c’est le thème retenu pour la première édition de la Journée togolaise au Maroc. L’initiative est de la Coordination des Étudiants et Stagiaires Togolais au Maroc (CESTOM), qui attend apporter son appui au développement du Togo. La Journée togolaise au Maroc aura lieu le 08 Juillet 2017 à Rabat.

Selon les organisateurs, cette  journée a pour objectif de sensibiliser les togolais du Maroc sur leur rôle dans l’atteinte des 5 priorités de développement de la Banque Africaine de Développement (BAD). « Le but de la rencontre est de valoriser la diaspora et l’amener à prendre conscience du rôle à jouer dans le développement du Togo et du Maroc, a indiqué Kibanou Eric Tidiye, le Secrétaire général du CESTOM.

A travers cette journée qui sera consacrée à des réflexions et échanges, la diaspora togolaise au Maroc qui est essentiellement estudiantine entend apporter sa pierre à la construction du Togo qui jusque là, se limite à des transferts monétaires. Sont au programme de la journée, des Conférences, des découvertes culturelles du Togo et une soirée de gala.

Commentaire d'article

Umalis