Sécurité Société

Togo : Les responsables religieux mis à contribution en vue de la sécurité dans nos sociétés

La hausse des accidents de la circulation, de la vindicte populaire, du suicide, des cas de criminalité et des agressions de tous ordres dans les sociétés togolaises est devenue alarmante. A cet effet, le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a rencontré ce vendredi les leaders religieux afin de les associer aux efforts du gouvernement pour éradiquer ces fléaux sociaux.

Au cours de cette rencontre initiée par le ministère togolais de la Sécurité et de la Protection Civile, les leaders religieux et chefs traditionnels ont été invités à soutenir les efforts du gouvernement visant à freiner le taux de mortalité sur les routes et à mettre fin au phénomène de lynchage de personnes accusées à tort ou à raison de vol. Ils sont ainsi mis à contribution pour prendre au sérieux leur responsabilité morale vis-à-vis de la société.

« Il faut mettre en commun les énergies pour purifier véritablement le Togo comme le HCCRUN le fait », c’est par ces mots qu’un responsable de la gendarmerie a demandé le concours des pasteurs, imams et prêtres religieux dans la lutte difficile lutte contre les phénomènes sociaux auxquels est confrontée la société togolaise. Pour sa part, le ministre Yark Damehane a exhorté les religieux à consacrer « au moins quelques minutes pour  sensibiliser les fidèles sur les  bonnes méthodes de la circulation routière ».

Commentaire d'article

Umalis