Education

Togo / Kekeli Lab : Les enseignants du Lycée Folly-Bébé formés sur l’utilisation d’une « bibliothèque virtuelle »

Placée sous le thème : « Enseigner en Afrique aujourd’hui : mutations à l’ère des TIC », cette formation a vu la participation de plus d’une vingtaine d’enseignants de cet institut scolaire situé dans la banlieue Est de Lomé. En effet, la journée du vendredi 16 juin a été retenue pour les outiller sur les Technologies de l’Information, de la Communication et de l’Education (TICE).

Organisé par Kekeli Lab, une association togolaise spécialisée dans les TIC, cet atelier de formation a duré plus de 6 heures. Depuis sa création, Kekeli Lab a fait de l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les programmes scolaires au Togo son cheval de bataille. Les enseignants du Lycée Folly-Bébé ont donc été initiés à l’utilisation d’une « bibliothèque virtuelle ».

« Notre ambition est de contribuer véritablement à l’utilisation de l’intelligence des TIC dans l’éducation à la base. Loin de nous l’idée de prétendre cerner la problématique de l’enseignement en Afrique ; le thème met en exergue notre volonté à Kekeli Lab d’inscrire les innovations techno-éducatives dans cette préoccupation chère au pédagogue burkinabé Joseph Ki-Zerbo, celle d’un système éducatif pensé et adapté au contexte du continent Africain », a indiqué Jonas Edoh, Président de Kekeli Lab.

En outre, la finalité de cette formation est de permettre à ces instituteurs de pouvoir intégrer les notions de base en TIC apprises dans leur curricula de formation.

Commentaire d'article

Umalis