Développement

MCC / Eligibilité du Togo au programme Threshold, les derniers réglages…

Une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) composée de quinze (15) personnes était en mission de travail au Togo du 06 au 16 juin dernier. Ce séjour s’inscrit dans le cadre des études effectuées en vue de l’éligibilité du Togo au programme Threshold. La délégation était conduite par Thomas Kelly et Bah Mahmoud respectivement Directeur par intérim du département chargé de l’évaluation des politiques et vice-président par intérim chargé du département de l’administration et des Finances.

Ce fut un bilan positif qui a été dressé à l’issue de cette visite de travail. Selon Morgan Grace, Directeur pays du programme Threshold, l’objectif escompté a été atteint à l’issue des séances de travail entre le gouvernement et les experts du MCC. En effet, cette mission vise à œuvrer en vue de parvenir à une entente commune entre les parties pour la mise en œuvre des réformes dans les plus brefs délais. En outre, l’analyse des contraintes à la croissance économique notamment les TIC et la productivité ainsi que la compétitivité de l’agriculture togolaise y compris le foncier a été effectuée.

« Notre mission a été une réussite car nous avions eu une compréhension partagée avec les autorités togolaises sur les secteurs des TIC et de la réforme foncière visant à accélérer la production agricole », s’est réjoui Mme Morgan. A son tour, Komi Selom Klassou, Premier ministre du Togo a promis « d’aller en profondeur dans les conclusions assorties de cette mission pour donner un plus-value à ces secteurs indispensables pour notre pays ». D’après les résultats de cette étude, le Togo aura la possibilité de bénéficier d’ici novembre prochain au premier financement dans le cadre de son éligibilité au programme Threshold.

 

Commentaire d'article

Umalis